Monts OLGAS
nous amène dans un dédale de roches vers des points de vue époustouflants sous un ciel d'un bleu profond
6H 45
Branle bas de combat à 5h30 le lendemain matin pour aller au "sunrise view point" : Gim reste paresseusement dans le lit pendant que je reprends la route de nuit pour ne pas rater une miette des premières lueurs de l'aube.
50 km plus loin se dressent les MONTS OLGAS  moins célèbres mais tout aussi étonnants : d'énormes blocs rocheux  rouges , arrondies par l'érosion sont enchevétrés les uns dans les autres . Nous nous enfilons dans la bien nommée vallée des vents  pour une autre rando de 4h qui
19H30
19H
18H30
17h30
8- 9 Mars ; encore quelques petits 500km et nous voilà enfin arrivés au pied du fameux rocher d'ULURU :  un impressionnant et imposant monolythe de 380m de haut et 4km de long érodé par le vent et la pluie ..... posé là au milieu d'un paysage désertique et tout plat .
Classé au Patrimoine mondial de l'Unesco , il est sacré pour les aborigènes : "Grimper sur le rocher n'est pas interdit , mais nous préférons que vous choisissiez de respecter notre loi et notre culture en ne grimpant pas car cela a une grande signification pour nous .."
Nous en ferons donc le tour (11km)  respectueusement et nous passerons des heures à l'admirer au coucher et au lever du soleil quand les rayons l'embrasent .
C'est tout simplement magique et inoubliable !
Au fur et à mesure que nous descendons les T° deviennent délicieuses le jour et même fraiches la nuit
Km 18035 : Une seule ville dans cette immensité désertique ; ALICE SPRING (26000 habitants) centre névralgique de ravitaillement  pour tous les grandes exploitations agricoles de la région et les villages  aborigènes
Le Dingo
6 Mars : une autre longue étape encore de 600 km plein sud ...
Sur la route : des roadhouses et des pubs improbables où voyageurs ,  aventuriers , cowboys , chercheurs d'or,  aborigènes ont laissé leurs marques : casquettes , godasses , chemises , cartes , drapeaux, petits mots mais aussi des dollars avec leur nom marqué dessus pour être sûr de pouvoir boire une bière au prochain passage !
Au fur et à mesure que l'on descend , l'air s'assèche ...
km 17527 : halte à TENNANT CREEK ... il fait enfin bon et sec ... on en profite pour faire une grande lessive qui sèche en 1h  à peine
Quel plaisir de dîner à nouveau tranquillement à la fraîche sous les étoiles ; au menu , comme d'habitude : côte d'agneau- broccolis- pinard  !
Aujourd'hui on a croisé une bande de DINGOS, un drôle d'oiseau
au jabot jaune et un serpent bleu..
 
7 Mars : 600 Km encore pour
atteindre le CENTRE ROUGE,
le coeur , l'äme de L'Australie
par la Stuart Highway du nom
du 1er européen à avoir
traversé l'Australie du Nord
au Sud en 1862 au travers de
ces paysages arides , de la sécheresse et de T° extrêmes ...
Au milieu de cette vaste étendue un peu monotone , on croise de curieuses formations de
gros rochers rouges polis par le vent ou éclatés par la chaleur ...les DEVILS MARBLES
AUSTRALIE